Module Sauvegardes
Cette fonctionnalité n’est pas activée par défaut. Veuillez contacter le service commercial si vous souhaitez l’activer sur votre cluster.
Le module Sauvegardes affiche sous forme de liste les différents objets backup, chacun représentant un état antérieur du cluster (applications, volumes persistants, configurations, etc.).
Chaque élément de la liste indique le nom, l’ancienneté ainsi que diverses informations sur l’état de la sauvegarde.

Par défaut, la génération des sauvegardes est automatisée. Toutefois, en cas de besoin, cet écran permet d’ajouter manuellement une nouvelle sauvegarde via un formulaire dédié.

La liste permet également de supprimer ou consulter les détails d’une sauvegarde. Comme dans le module Restauration, les informations détaillées sont organisées en plusieurs onglets.
Onglets
- Informations
- Volumes
- Logs

Cet onglet offre une vue d’ensemble de l’état général de la sauvegarde à travers plusieurs sections :
- Identité : nom de l’objet de sauvegarde.
- Alertes : nombre d’erreurs et d’alertes détectées.
- Statut : dates et heures des différentes étapes du cycle de vie de la sauvegarde.
- Exclusions : namespaces exclus de la sauvegarde.
- Inclusions : namespaces inclus dans la sauvegarde.
- Stockage : emplacement du stockage utilisé.

Cet onglet présente la liste des volumes persistants associés aux Pods sauvegardés. Les données sont compressées, chiffrées et envoyées dans un bucket S3.

Cet onglet présente les logs liés à la ressource de backup.
Ces logs permettent d’obtenir des informations détaillées sur le déroulement du processus, facilitant ainsi le diagnostic et le suivi de l’opération.